Décembre 2007, Festival Noël au Balcon, Grenoble. La Cie La Batook propose un extrait de son spectacle à venir, « Soyons Sport », au public de cet événement pluridisciplinaire, dans la Salle Noire. L’accueil est chaleureux, la proposition mettant en scène deux équipes de batucada s’affrontant est fraîche et originale.

Un des photographes qui vient d’immortaliser l’événement vient voir les musiciens à la fin du set, les félicitant pour ce qu’il vient de voir et d’entendre.

On fait connaissance, on sympathise ; le gars, originaire du Salvador, petit pays d’Amérique centrale, est à Grenoble pour une paire d’années dans le cadre de ses études universitaires. Il s’appelle Alejandro et en plus d’étudier le management de projets culturels, il est excellent photographe mais aussi percussionniste. Quelques jours suffiront pour qu’il rejoigne la Cie La Batook , qu’il ne quittera que pour rentrer dans son pays natal, près de 3 ans plus tard.

C’est le début d’une belle histoire d’amitié, qui est en passe de voir s’ouvrir un nouveau volet ; Xtoo et Soifran, en charge du projet Cie La Batook à l’époque, participent aujourd’hui à la tournée salvadorienne du Voyage de Rézé.

Avec l’appui d’Alejandro et la complicité de Tereza, danseuse carioca et amie de toujours, Le Voyage de Rézé fait escale au Salvador pour une étape qui s’annonce incroyable ; ateliers, concerts, création musicale… à suivre sur le blog et les réseaux les 3 semaines à venir !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *