Un peu de retard sur ce blog, dû à une légère sur-occupation du temps, quelques petits soucis avec le serveur, et un besoin de repos hier dimanche pour souffler un peu.

Jeudi prochain nous jouerons pour le festival Embarquement Immédiat , et nous étions invités au vernissage et au lancement du festival vendredi 20. Un festival pas ordinaire, du rêve, de la musique et des voyages jusqu’à plus soif, un événement sur mesure pour Le Voyage de Rézé !

Je parlais dans un précédent post du groupe des Faizeurs de Son, j’ai la chance de les avoir toute la semaine pour jouer avec eux des rythmes africains et brésiliens, que je troque contre des morceaux de leur maloya lourd et puissant, tout ça va sonner jeudi. Rézé avec les chanteurs et emdé avec ses dessinateurs passent nous rendre visite régulièrement, on échange, on partage, on joue.

Professionnels, artistes, nous rencontrons des gens hors du commun qui nous aident à prendre contact et construire avec le public particulier qui est le notre en ce moment. La bienveillance est de mise, tout semble bien réglé alors que les équilibres sont fragiles. Nous restons fascinés par ce monde où se côtoient et travaillent tant d’histoires, de vies, et aussi de traumatismes, de déficiences, d’espoirs et d’amour.

Samedi 21, journée de concerts. Le matin pour des petits bouts et leurs parents à la Kaz Fée Mazine, set matinal pour un public aux yeux grand ouvert, accueil chaleureux et pluie évitée, un peu dans le vent mais tant qu’on l’a dans le dos ça passe.

En fin de journée, un set dans le minuscule et charmant café concert l’Unikaz, où France-Line a su pousser les meubles pour que l’on puisse proposer notre spectacle. Une soirée tout en souplesse, énergie douce et positive. 

Dimanche 22, break pour toute l’équipe, on prend enfin le temps de voir un peu les merveilles de l’Île, rando, lagons et cascades.

Lundi 21, c’est reparti pour une nouvelle semaine. On profite d’une soirée un peu plus calme pour répéter et tester de nouveaux formats pour la projection des dessins, pour notre hôte Hil et ses autres pensionnaires, les Clownenroute. Moment privilégié pour profiter des retours et conseils de ces professionnels du spectacle qui ne connaissaient pas notre travail et ont un regard neuf sur ce que nous proposons.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *