Du son, des dessins, des rires et des bornes

Deux belles journées d’atelier, des rencontres à la pelle, un concert dans un très chouette lieu, c’est ce qui nous a occupé depuis hier matin.

Nous proposons des ateliers au complexe Raymond Allard à St André, qui accueille des personnes en situation de handicap en externat pour cette période de vacances scolaires. Au contact d’enfants, ados et jeunes adultes, nous (re)découvrons la puissance et la portée des outils que nous utilisons tous les jours, depuis des années. L’émotion suscitée par un rythme qui tourne, une belle chanson ou un trait réussi, les éclats de rire, les explosions de joie, mais aussi l’ennui, le désespoir de ne pas y arriver, tout ceci nous parvient sans filtre, brut. Nous voyons à quel point nous-même et les publics avec qui nous avons déjà travaillé avons construit des couches de protection pour que ce qui touche à l’émotion soit gardé en nous, modéré ou censuré.

Ce sont des séances d’ateliers très intenses qui rythment nos journées, qui transforment notre énergie, celle des jeunes et des adultes en moments exceptionnels. Nous alternons entre des ateliers découverte avec des jeunes qui sont là pour une séance de deux heures avec des ateliers avec des groupes fixes pour des blocs de quatre séances qui donneront lieu à un petit spectacle lors du festival du 26 juillet qui clôturera ces deux semaines.

Hier soir, concert à La Cerise, un café concert à St Paul. Première présentation publique de notre spectacle, pas mal d’amis retrouvés, de rencontres encore. Accueil très sympa de l’équipe de La Cerise et du public, et retour dans la nuit pour se poser quelques heures avant de repartir pour une journée d’ateliers. La journée de demain sera un peu la même que celle de mercredi, ateliers la journée et concert le soir, à St Pierre cette fois, dans le sud de l’île. Pas mal de kilomètres et un retour tardif certainement, on se reposera (peut-être) dimanche.

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *